Accord avec le Mercosur, climat, droits de l’Homme : la duplicité et l’hypocrisie de Macron ne semblent pas avoir de limites

| Communiqués - 5 décembre 2018
  • France Jamet

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie, Membre du Bureau national du Rassemblement National

Si le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, retire son pays de l’Accord sur le climat, Paris ne signera pas d’accord de libre-échange avec le Mercosur (Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay), a averti Emmanuel Macron, jeudi 29 novembre, à la veille du sommet du G20 à Buenos Aires.

Si, comme le locataire de l’Elysée l’affirme à juste titre, « on ne peut pas demander aux agriculteurs et travailleurs français de changer leurs habitudes de production pour mener la transition écologique, puis signer des accords commerciaux avec des pays qui ne font pas de même. Nous voulons des accords équilibrés », pourquoi alors signer de tels accords commerciaux avec le Pérou, la Colombie et tous ces pays qui ne respectent ni les Accords de Paris, ni les droits de l’Homme ?

Ce qui est mauvais pour l’un, serait bon pour les autres ? La duplicité et l’hypocrisie de Macron ne semblent décidément ne pas avoir de limites…

Par | 2018-12-05T15:28:17+00:00 5 décembre 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

France Jamet
France Jamet

Voir tous les articles de