600 millions d'euros pour les "quartiers" : le triomphe d'un clientélisme d'Etat

Front National

Communiqué

29 avril 2014

Communiqué de Presse du Front National

À l'heure où l'on demande des sacrifices inouïs aux Français, alors que l'Assemblée s'apprête à voter ce jour un plan d'austérité de 50 milliards d'euros prévoyant le gel des retraites, le rabot des prestations sociales, le gel du traitement des fonctionnaires et l'augmentation générale des impôts, le gouvernement par la voix de Najat Vallaud-Belkacem annonce le déblocage de 600 millions d'euros à destination des "quartiers".

600 millions d'euros supplémentaires versés dans le puits sans fond de la "politique de la ville", dénomination pudique d'un clientélisme d'Etat, visant à acheter la paix sociale faute de pouvoir assurer un avenir à l'ensemble des Français. Une politique de la ville dont nombre de rapports de la Cour des Comptes ont déjà pourtant montré l'inefficacité et le coût exorbitant.

Cette décision scandaleuse, alors que des millions de Français sont appelés à se serrer la ceinture pour satisfaire aux exigences de la Commission européenne et de l'Allemagne, rappelle que la gabegie continue et que ce sont toujours les mêmes qui sont sollicités à l'effort : Français des classes populaires et moyennes, petits entrepreneurs, fonctionnaires et retraités !

Nous demandons au gouvernement d'agir enfin dans un esprit de justice et d'efficacité.

Front National

Communiqué

29 avril 2014

>