Accélération du chômage en octobre : réaction du Front National

Front National

Communiqué

27 novembre 2014

Communiqué de Presse du Front National

La très forte accélération du chômage au mois d'octobre (+0,8%, soit 28 400 demandeurs d’emploi en plus pour la seule catégorie A) marque une nouvelle fois le désastre absolu de la politique économique du gouvernement.

Ironie de l’histoire, cette hausse intervient le jour même de la remise du rapport franco-allemand Pisani-Ferry/Enderlein, dont les principales recommandations visent à amplifier cette politique destructrice d’emplois.

Le gouvernement serait par conséquent fort avisé de jeter ce rapport à la poubelle et de prendre enfin la mesure des dégâts dramatiques de sa politique de soumission à l’Union européenne. La France, lestée du poids insupportable d’un euro-boulet, de l'austérité aveugle et de l'ouverture totale des frontières, continue de s’enfoncer au fond du trou de la croissance mondiale.

Plus que jamais, il convient de changer de logiciel économique et de retrouver les armes indispensables pour se battre dans la mondialisation : une monnaie nationale, des frontières économiques intelligentes et un Etat stratège. C'est à ces conditions seulement que notre pays pourra restaurer sa compétitivité, recréer de l'activité et donc de l'emploi ; certainement pas en généralisant la baisse des salaires et l'austérité.

Front National

Communiqué

27 novembre 2014

>