Action du FN « Remboursez les Navigo » dans les gares de grande couronne d’Ile-de-France

| Communiqués - 14 mai 2018
  • Wallerand de Saint Just off

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe Front National au Conseil régional d’Ile-de-France

Alors que le service minimum n’a pas été assuré sur plusieurs lignes de notre région depuis le début des grèves SNCF, les voyageurs franciliens et notamment ceux de la grande couronne les plus fortement pénalisés doivent toujours s’acquitter de leur abonnement au tarif maximum. Une injustice qui ne peut plus rester sans réponse, car n’oublions pas que derrière cette situation catastrophique pour les usagers, ce sont bel et bien des examens, des gardes d’enfants ou encore des activités professionnelles et économiques qui sont en jeu.

La SNCF a annoncé que les abonnés des Transiliens seront remboursés au prorata du nombre de jours de grève pendant lesquels moins d’un train sur trois a circulé sur leur ligne. Une mesure très insatisfaisante au regard des dommages causés aux voyageurs franciliens.

C’est pourquoi le Front National a effectué ce lundi 14 mai, dix-huitième journée de grève, une action-tractage dans plusieurs gares de grande couronne d’Ile-de-France afin d’exiger le remboursement intégral du Navigo pour tous les usagers touchés par ces grèves répétées et interminables. Nos élus, responsables et militants locaux ont reçu un accueil chaleureux de la part des voyageurs qui ont abondé dans le sens de notre demande.

Les millions de voyageurs franciliens attendent désormais que la SNCF et Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France mobilités, cessent d’entretenir un flou permanent sur les modalités de remboursement, et se préoccupent surtout de leur mission de service public !

Par | 2018-05-14T15:55:58+00:00 14 mai 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :