Affaire du pastiche "Mélenchon" : victoire judiciaire pour Marine Le Pen

Steeve Briois

Communiqué

19 mai 2015

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d'Hénin-Beaumont, député européen et vice-président du Front National

Incapable de reconnaître la sanction électorale de sa candidature aux dernières élections présidentielles puis législatives de 2012, Jean-Luc Mélenchon aidé par la complicité d'un système médiatique aux abois, a cherché à obtenir à tout prix la condamnation de Marine le Pen à une peine d'inéligibilité en raison de la diffusion d'un pastiche relatant certains de ses propos en langue arabe.

La Cour d'appel de Douai vient d'annuler le jugement rendu par le Tribunal de Béthune qui avait condamné Marine le Pen à 10 000 euros d'amende. Après trois années de procédures judiciaires et d'acharnement médiatique insupportables, Marine le Pen obtient une victoire par K.O et Jean-Luc Mélenchon subit une déculottée judiciaire qui fait suite à ses multiples déconvenues électorales. Tout le monde se souvient des promesses de Jean-Luc Mélenchon qui avait annoncé une lutte "homérique" contre le Front National. N'étant jamais revenu à Hénin-Beaumont depuis sa défaite aux dernières élections législatives, il semble que le lutteur soit devenu un déserteur.

Personne n'était dupe de la volonté de Jean-Luc Mélenchon de se servir de cette procédure pour bénéficier d'un rebond politique et éviter sa disparition (programmée?) de la scène politique.

Le Front National se félicite de cette victoire sans appel qui sonne comme un cinglant désaveu au système et à la caste.

Steeve Briois

Communiqué

19 mai 2015

>