Agriculture : la baisse des charges ne fait pas les prix

Front National

Communiqué

17 février 2016

Communiqué de presse du Front National‏

L'annonce d'une baisse des charges des agriculteurs par Manuel Valls relève avant tout de l'effet d'annonce. Si cette mesure est nécessaire, et si elle n'est pas annulée dans quelques mois par l'UE, elle n'aura en effet que peu d'impact sur la crise que traverse actuellement notre agriculture.

Après la piètre prestation du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll lors du Conseil européen des ministres de l'agriculture, le gouvernement sait qu'il ne dispose d'aucune marge de manoeuvre à l'échelle européenne. L'étiquetage obligatoire de l'origine des aliments, la régulation des volumes produits, les modalités d'attribution des aides, la lutte contre le dumping social et la levée des sanctions contre la Russie, qui sont autant de mesures indispensables pour sortir notre agriculture de la crise, ne dépendent malheureusement plus de la France, mais principalement de la Commission européenne.

Plutôt que d'engager un bras de fer avec l'Union européenne, plutôt que de préparer le recouvrement de notre souveraineté nationale et alimentaire, le premier ministre opte pour la facilité en s'en tenant à des négociations qui ne concernent que la France. Cet énième renoncement ne fait que souligner le peu de cas que fait l'actuel gouvernement de notre agriculture et de nos départements ruraux, ainsi que sa soumission totale à l'Union Européenne

Front National

Communiqué

17 février 2016

>