Amendements contre l'utilisation des fonds européens à destination des migrants clandestins : les eurodéputés "Les Républicains" votent contre!

Steeve Briois

Communiqué

07 octobre 2015

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d'Hénin Beaumont, député européen et vice-président du Front National

C'est désormais confirmé, "les Républicains" sont des complices actifs de l'afflux massif de migrants clandestins sur le continent européen. Alors que la Commission européenne proposait la mise en œuvre de mesures exceptionnelles visant à mobiliser près de deux milliards d'euros pour faciliter l'absorption par la Grèce des fonds européens, le groupe Europe des nations et des libertés présidé par Marine le Pen a déposé des amendements afin d'exiger des garanties pour que ces mesures exceptionnelles ne soient pas destinées à faciliter le financement de structures d'accueil pour migrants clandestins sur le territoire grec.

En effet, ces amendements avaient vocation à répondre aux annonces de Corina Cretu, Commissaire en charge du développement régional, autorisant la reprogrammation d'une partie des fonds structurels européens à destination des migrants. Les contributions des États membres, c'est à dire l'argent du contribuable censé être redistribué dans des investissements productifs ou d'intérêt général, risquent une fois de plus d'être détournés de leur objet initial pour alimenter le puits sans fond de l'immigration massive. Au coût désormais abyssal du mécanisme de relocalisation des migrants, viendra s'ajouter celui bien dissimulé issu des fonds structurels européens.

Jamais avare de double langage et de postures parfois outrancières à l'approche d'échéances électorales, les eurodéputés "Les Républicains" ont pourtant préféré, avec la meute des socialistes, écologistes, d'extrême gauche et centristes, voter contre ces amendements de bon sens, plébiscités par une majorité de Français. Cette attitude n'est pas sans rappeler leur soutien politique à la mise en œuvre du mécanisme de relocalisation imposé par les technocrates de Bruxelles. Le Front National invite donc les Français à sanctionner avec la plus grande sévérité, les basses manœuvres d'une fausse opposition, incarnant une véritable continuité avec les socialistes dans le désastre migratoire.

Steeve Briois

Communiqué

07 octobre 2015

>