Après François Hollande et Manuel Valls, Alain Juppé et Xavier Beulin !

Front National

Communiqué

24 février 2015

Communiqué de presse du Front National

Le patron de la FNSEA, dans un entretien au Monde, prétend que nous "vendons de la peur" aux agriculteurs. Affirmation pour le moins étrange de la part d'un responsable qui est particulièrement bien placé pour connaître l'origine les causes bien réelles de la crise de notre agriculture.

Le FN est-il à l'origine du fiasco diplomatique qui a pousser la Russie à mettre en place un embargo sur nos produits agricoles et agroalimentaires qui nous prive de plus d'un milliard d'euros de débouchés par an ?

Le FN a-t-il institutionnalisé le dumping social entre pays membres de l'UE qui lamine la majorité de nos filières ?

Le FN est-il favorable à l'accord de libre-échange transatlantique (TTIP) négocié par Bruxelles, accord qui menace de mort la majorité de nos éleveurs ?

Le FN a-t-il voté en faveur des traités de libre-échange avec le Maroc et la Turquie qui massacrent nos filières fruits et légumes ?

Le FN a-t-il démantelé les quotas laitiers au risque de condamner nos éleveurs à produire à perte ?

Ces décisions sont dangereuses : elles ne sont pas le fruit d'un pseudo-fantasme populiste, comme le laissent entendre les tenants du système UMPS, et leurs conséquences menacent réellement la survie d'une majorité d'exploitation.

Il est donc tout à fait rationnel que les agriculteurs se tournent massivement vers ceux qui luttent à leur côté plutôt que vers ceux qui ont mis en place ces politiques assassines. Et tout à fait hypocrite de la part de Hollande, Valls, Juppé et consorts de sembler s'en étonner...

Front National

Communiqué

24 février 2015

>