Autoroutes : le nouveau cadeau du gouvernement aux sociétés gestionnaires

| Communiqués - 19 septembre 2018
  • Marine Le Pen

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National

Le bradage du patrimoine des Français continue, en catimini, dans leur dos et pour le seul bénéfice des actionnaires des sociétés d’autoroutes.

Selon les Echos, les ministères des Transports et de l’Action des Comptes publics ont confié à leurs services une mission sur l’évolution de la gestion du réseau routier national non cédé, évoquant parmi les pistes explorées, un adossement des tronçons d’autoroutes publiques se situant aux abords des grandes villes aux concessions autoroutières.

La manœuvre est claire, confier à des entreprises privées l’entretien et la modernisation du réseau routier relevant de la responsabilité de l’Etat, en échange de la lucrative et scandaleuse prolongation des concessions.

Ce qui était encore juridiquement impossible, ne l’est plus depuis que la Commission européenne, dans sa frénésie de libéralisation et de déréglementation sauvage a approuvé il y a quelques mois ce type d’opérations dans deux pays européens.

Ce verrou désormais forcé, la course effrénée au profit et à la rentabilité passe à une vitesse supérieure, tout comme la désastreuse politique de privatisation engagée sous Dominique de Villepin et poursuivie par Emmanuel Macron qui a permis aux sociétés concessionnaires d’autoroute d’engranger des profits indécents, alors que dans le même temps, les Français continuaient à subir des hausses inadmissibles des tarifs de péage.

Il faut en finir avec cette politique de bradage du patrimoine des Français et engager la renationalisation des sociétés d’autoroutes qui permettra de mettre fin au racket des automobilistes et de financer les travaux d’infrastructures indispensables à l’entretien et à la modernisation de nos axes et tronçons autoroutiers.

Par | 2018-09-19T14:34:59+00:00 19 septembre 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Présidente

Voir tous les articles de