Aveuglement ou sectarisme : les eurodéputés se voilent-ils la face ou sont-ils juste incapables d’admettre que le FN pourrait avoir raison ?

Dominique Martin

Communiqué

18 février 2016

Communiqué de Dominique Martin, Député français ENL au Parlement européen

Les eurodéputés de la Commission Emploi et Affaires Sociales du Parlement Européen se sont prononcé aujourd’hui sur « la situation en Méditerranée et la nécessité d’une approche globale de l’UE de la question des migrations ».

Dans un bel élan de sectarisme partagé, les députés européens, tous bords confondus, ont rejeté en bloc les amendements du groupe ENF. Il s’agissait pourtant de vérités toutes simples, à savoir que des milliers de migrants ont déjà atteint l’Europe alors que nous n’avons pas les ressources pour les accueillir, que les projets de l’UE visent d’avantage à intégrer ces personnes chez nous (et donc à les déraciner) plutôt qu’à leur permettre de vivre chez eux en paix, et que, alors que l’on nous répète que l’UE n’a plus de budget, elle débloque 10 milliards pour les migrants tout en laissant nos sans-abris européens dans la rue.

Aveuglement ou sectarisme ? Nos collègues des Républicains, des Socialistes et du Front de Gauche s’opposent à des vérités vraies, mais pourquoi ? Parce qu’ils se mentent à eux-mêmes sur la réalité de l’immigration, oubliant les jungles, les agressions, les entrées illégales ? Ou simplement parce que la simple vision du mot « FN » leur donne des sueurs froides, les forçant à voter contre quelque chose qu’ils savent vrai plutôt que d’admettre que le FN pourrait avoir raison depuis le début ?

À vous de juger.

Dominique Martin

Communiqué

18 février 2016

>