Budget 2016 : budget de soumission à l'Union européenne et à l'immigration

Marine Le Pen

Communiqué

30 septembre 2015

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le budget présenté ce jour en Conseil des Ministres suit la longue liste des budgets UMPS marqués du sceau de l'insincérité et de Bruxelles.

Insincérité en ce qu'il continue d'être calculé sur les bases d'une croissance économique irréaliste, estimée à 1,5% en 2016, ce qui, de l'aveu même du Haut conseil des finances publiques, est une estimation qui ne peut être qualifiée de "prudente". On rappelle ainsi que la croissance au deuxième trimestre 2015 a été de 0% et que les prévisions de croissance dans le monde sont plus pessimistes que jamais.

En outre, dans le contexte actuel d'explosion du chômage, prévoir un boom de l'investissement et de la consommation des ménages en 2016 relève de la fantaisie pure. Pas plus que l'investissement n'avait redémarré en 2015 à la suite du pacte de compétitivité, il ne redémarrera pas en 2016 du fait d'un manque structurel de débouchés.

Car l'austérité bruxelloise, elle, continue. Encore 16 milliards de réductions aveugles de dépenses publiques imposées par l'Union européenne en 2016, qui vont contracter toujours plus l'activité et frapper les plus fragiles d'entre nous, notamment les petites retraites. C'est d'autant plus inadmissible que dans le même temps les économies sur les gaspillages et la mauvaise dépense publique ne sont pas faites, qu'on parle d'immigration, de fraude sociale et fiscale, ou des coûts liés à la fusion des régions.

Cette austérité délétère est en plus parsemée d'injustices criantes. C'est ainsi que les APL vont être réduites de 225 millions d'euros pour financer l'accueil des migrants : un arbitrage scandaleux au détriment des plus modestes ! Dans le même temps, la contribution française à l’Union européenne devrait atteindre des sommets à plus de 22 milliards d’euros l’année prochaine.

Au final, les mêmes politiques produisant les mêmes effets, la seule prévision qui se réalisera en 2016 est bien celle de l'augmentation de la dette publique qui devrait atteindre un record à 96,5% du PIB.

Le Front National condamne ce budget de soumission à Bruxelles et à l'immigration. Plus un euro ne doit aller à l’Union européenne qui nous impose une politique anti-économique et anti-sociale et des dépenses supplémentaires par sa folle politique d’immigration massive.

Marine Le Pen

Communiqué

30 septembre 2015

>