Campagne de David Cameron contre l’immigration clandestine : Hollande va-t-il mettre fin aux relations diplomatiques entre la France et la Grande-Bretagne ?

Steeve Briois

Communiqué

01 août 2013

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

La campagne de David Cameron lancée à Londres ces derniers jours contre l’immigration clandestine nous amène à nous poser un certain nombre de questions.

Sur le thème « Rentrez chez vous ou assumez d’être arrêtés », nous nous demandons comment serait perçue cette campagne si elle émanait du Front National, déjà taxé de crypto-fascisme quand il évoque le contrôle et le renvoi chez eux des immigrés clandestins. Nous posons donc le problème : le gouvernement socialiste français va-t-il mettre fin aux relations cordiales qu’entretiennent nos deux pays afin de ne pas cautionner cette campagne qu’il jugerait inacceptable sur le territoire français ?

Plus sérieusement, ce genre de campagne est extrêmement courant dans les pays où il reste une classe politique un peu consciente : le Japon avait notamment lancé dans certaines préfectures une campagne de dénonciation des immigrés clandestins qui, encore une fois, sont par définition des délinquants. Là encore, les relations entre la France et le Japon n’avaient pas été altérées et nous nous en félicitons.

Doit-on comprendre que de telles mesures ne choquent personne vues d’en France quand elles sont prises dans des pays amis, mais que le simple refus, par le Front National, de l’immigration de masse suffise à justifier l’ostracisme dont il est la cible de la part des médias et des partis du système ?

Nous n’oserons pas voir dans ce deux poids deux mesures l’hallucinante hypocrisie de la classe médiatico-politique française, ni le parfait prétexte démagogique pour discréditer la seule formation politique qui a encore comme préoccupation principale l’intérêt du peuple français.

Steeve Briois

Communiqué

01 août 2013

>