Cassel élu village préféré des Français, la fierté du Nord

| Communiqués - 20 juin 2018

Sébastien Chenu, Délégué départemental du RN 59, Député du Nord,Conseiller régional des Hauts-de-France, Porte-parole du Rassemblement National

Hier soir, l’historique cité fortifiée de Cassel, s’est vu décerner le titre envié de « village préféré des Français », à l’issue de l’émission programmée par France 2.

Ainsi, le village flamand non loin de Bailleul et d’Hazebrouck, fait la fierté des Nordistes que nous sommes.

Ce titre amplement mérité par Cassel et ses habitants est la preuve manifeste des ressorts et des richesses dont fourmille notre département, qui peut s’honorer d’un patrimoine historique extraordinaire, et d’un investissement humain et bénévole sans faille.

À l’heure où nous célébrons les 350 ans du Traité de Paix d’Aix-la-Chapelle, actant de la dévolution de Lille et du rattachement des Flandres à la couronne de France, je suis particulièrement fier et heureux de voir notre territoire ainsi mis à l’honneur auprès de nos concitoyens et aux yeux de la France entière.

C’est donc en qualité de député de notre département et de Conseiller régional des Hauts-de-France, que j’adresse mes plus vives félicitations aux Casselois et Casseloises pour ce prix qui est en passe de devenir un véritable Label pour nos régions.

Vive Cassel, Vive le Nord et Vive la France !

Par | 2018-06-20T14:52:11+00:00 20 juin 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Sébastien Chenu
Sébastien Chenu

Voir tous les articles de