Château-rouge : la condamnation de l’Etat et de la mairie de Paris ne doit être qu’un début

Wallerand de Saint Just

Communiqué

30 mai 2016

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris

La justice vient de reconnaître la responsabilité de l’Etat et de la mairie de Paris dans la désastreuse situation du quartier de Château-rouge dans le 18e arrondissement de la capitale. Un quartier littéralement envahi par les vendeurs à la sauvette de denrées alimentaires et de contrefaçons en tout genre. Une fois les importuns partis, restent des monceaux de détritus qui jonchent les rues. Riverains et commerçants ont décidé de prendre leur destin en main et d’attaquer les véritables responsables en justice, ils viennent d’obtenir gain de cause.

Car les habitants de Château-rouge ne se sont pas trompés de cible, les vendeurs clandestins, s’ils sont bien coupables, ne sont pas responsables. Ils ne font que profiter des failles du système, voire de sa bienveillance. C’est bien l’Etat, qui, par sa politique immigrationniste forcenée, encourage la présence de clandestins qui ne peuvent survivre que par cette économie parallèle. C’est lui encore qui, par son laxisme judiciaire, limite l’efficacité de la police dans la lutte contre ce fléau, empêchant les poursuites sérieuses et les expulsions. C’est bien la mairie de Paris qui, par sa politique d’appel d’air permanent, incite toujours plus de clandestins à s’installer au cœur de la capitale, sans être capable de leur fournir pour autant de quoi vivre décemment, les poussant encore plus loin dans l’illégalité et étant inapte à en assumer ensuite les conséquences.

Le Front National parisien est régulièrement présent sur le terrain auprès des riverains et des commerçants de Château-rouge. Nos militants étaient encore ce week-end rue Dejean pour partager avec les commerçants et les habitants leurs solutions concrètes pour le quartier : vastes opérations de police avec arrestation systématique de tous les vendeurs, expulsions immédiates de tous les clandestins parmi eux, condamnations exemplaires des autres, présence policière visible, systématique et pérenne dans les rues, nettoyage en profondeur du quartier par les services municipaux et exonération des taxes municipales pour l’année au titre de la réparation du préjudice.

La simple application de la loi et la juste fermeté nécessaire pour rendre leur ville aux parisiens : des propositions de bon sens plébiscitées par les riverains que, comme toujours, seul le Front National met en avant.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

30 mai 2016

>