Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National

Marine Le Pen

Communiqué

19 décembre 2018

« Pas question de faire des économies sur les plus vulnérables », affirmait le 6 juin dernier Agnès Buzyn sur les ondes de RTL. Quelques mois plus tard, la réalité des décisions du Gouvernement vient contredire cet inhabituel accès d’humanité de la ministre des Solidarités et de la santé. Le 1er septembre, en effet, a été publié le décret 2018-767, relatif au financement des mandataires judiciaires à la protection des majeurs. Objectif principal du texte ? Augmenter la participation financière des personnes protégées (y compris les bénéficiaires de l’AAH et d’autres prestations sociales) dès le premier euro perçu – et ainsi réduire la part susceptible d’être prise en charge par l’Etat en fonction des ressources de la personne concernée.

Le légitime soutien apporté aux individus placés sous protection (tutelle, curatelle…) et à leur famille pâtit donc aujourd’hui des errements d’une majorité gouvernementale qui semble s’être donné pour mission de déconstruire, jour après jour, notre système social.

Ultime preuve, s’il en était besoin, de cette brutale et stupide application à frapper les plus faibles de nos compatriotes, l’Etat se montre désormais mauvais payeur envers les mandataires judiciaires, lesquels doivent souvent attendre 3 à 4 mois avant de percevoir les sommes qui leur sont dues, alors qu’elles peuvent représenter de 50 à 90 % de leurs revenus. L’effet délétère de l’action d’Agnès Buzyn à l’encontre des populations fragiles est ici, une fois de plus et malheureusement, démontré. Les Français sauront s’en souvenir, n’en doutons pas, lorsqu’il s’agira de chasser ces gens-là du pouvoir !

Marine Le Pen

Communiqué

19 décembre 2018

>