Conseil d’administration des lycées franciliens : petites magouilles entre amis UMPS

Wallerand de Saint Just

Communiqué

19 février 2016

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN au Conseil régional d'Île-de-France

M. Carlos Da Silva, Président du groupe socialiste au Conseil régional d’Île-de-France, suppléant de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale, vient d’affirmer l’existence de l’UMPS. Il a admis publiquement en séance qu’il s’était entendu avec Valérie Pécresse pour empêcher les représentants du Front National de siéger dans les conseils d’administration des lycées franciliens.

Le parti socialiste et ses affidés agitent le seul argument de la lutte contre le FN pour justifier leur propre renoncement à toute représentation. Quand à V. Pécresse, elle argue hypocritement d’une douteuse question de confiance en des élus de bords politiques différents du sien, oubliant que les élus régionaux des CA lycéens ne représentent pas leurs partis mais bien la Région en tant que telle.

Le groupe Île-de-France Bleu Marine regrette que Valérie Pécresse, après tant d’années passées dans l’opposition, aie déjà oublié combien elle s’y plaignait de ne pas être représentée dans les organismes extérieurs.

Le groupe FN-IDF Bleu Marine dénonce avec vigueur cet accord politique contraire aux principes même de la démocratie et du suffrage universel, alors même que l’exemple de la région Bourgogne-Franche-Comté prouve qu’il est possible de faire preuve de bon sens et de responsabilité et de donner toute la place que la démocratie leur a donné à l’ensemble des élus régionaux. Dans cette région, l’exécutif socialiste a donné au FN toute sa place alors que les élus « Républicains » ont tenté de s’y opposer.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

19 février 2016

>