Daniel Auguste, nouveau président du Collectif Marianne

| Communiqués - 25 mai 2016
  • Collectif Marianne

Fondé le 8 mars 2014 par David MASSON-WEYL et son équipe, le Collectif Marianne est né de la volonté de défendre les étudiants, en préservant la qualité du parcours universitaire français et l’indépendance des politiques nationales en matière d’Enseignement Supérieur et de Recherche.

De nombreux communiqués et travaux ont été réalisés par l’ensemble de nos antennes locales. Par l’action de son Président, le « porte-voix de la jeunesse patriote » a réussi à pénétrer des citadelles que nos opposants politiques pensaient imprenables.

David Masson-Weyl et l’ensemble de son équipe ont mis en place petit à petit les murs porteurs nécessaires au Collectif Marianne pour affronter tous les défis de l’enseignement supérieur et assurer son développement.

Après deux ans de travail, David Masson-Weyl a décidé de mettre fin à son mandat. Après réunion du Bureau National du Collectif Marianne, Daniel AUGUSTE a été élu à la tête du collectif.

Daniel AUGUSTE, 21 ans, licencié d’administration publique et d’histoire de Paris I Panthéon-Sorbonne, ancien porte-parole des jeunes avec Juppé dans le 13e arrondissement de Paris, est le président fondateur du parlement des étudiants de Paris (association de simulations de débats parlementaires soutenue par la présidence de la République).
Désormais président du Collectif Marianne, il souhaite poursuivre le travail d’implantation locale et de veille sur la vie universitaire française. A la veille du scrutin présidentiel, Daniel Auguste tient à faire du Collectif Marianne un puissant porte-parole des étudiants patriotes. Tourné vers ce rendez-vous décisif, le collectif Marianne vise à être plus que jamais une force de proposition de premier plan.

Par | 2016-05-25T11:04:09+00:00 25 mai 2016|Communiqués|

À propos de l'auteur :