D’étonnants invités à Saint-Malo

Gilles Pennelle

16 mai 2018

Communiqué de Gilles Pennelle, Président du groupe FN au Conseil régional de Bretagne

Le festival du livre et du film « Etonnants Voyageurs » de Saint-Malo s’est déjà fait remarquer ces dernières années par une politisation croissante de sa programmation. Il va encore plus loin cette année.

En plus de Daniel Cohn-Bendit, « l’ancien combattant » de Mai 68 aujourd’hui copain des banquiers, le festival invite également le militant d’extrême-gauche Cédric Herrou. Condamné pour aide à l’immigration clandestine et complice des mafias de passeurs, esclavagistes des temps modernes, il est par ailleurs toujours poursuivi pour injures publiques envers le Préfet des Alpes-Maritimes.

Le festival « Etonnants Voyageurs » vit de l’argent des contribuables (plus de 700 000€ de subventions cette année dont 110 000€ versés par la Région Bretagne). L'argent public ne doit en aucun cas servir à financer des évènements militants et politisés qui choquent beaucoup de Français.

Cédric Herrou n’a rien à faire à Saint-Malo au festival « Etonnants Voyageurs ». Le groupe des élus Front National au Conseil régional de Bretagne demande que ce festival retrouve l’esprit de ses premières éditions et cesse la promotion de la propagande immigrationniste.

Gilles Pennelle

16 mai 2018