Élection cantonale partielle d’Aubenton (Aisne) : le Front National en très forte progression !

Front National

Communiqué

02 septembre 2013

Communiqué de Presse de Franck BRIFFAUT,Secrétaire départemental, Conseiller régional Picardie et de Michel GUINIOT, Secrétaire national, Directeur de campagne

Fixée volontairement par le gouvernement avant la fin des congés scolaires, alors que beaucoup de vacanciers étaient encore sur la route du retour, la date pour cette élection cantonale partielle avait pour but d’empêcher la mobilisation de l’électorat opposé au système UMPS.

Malgré l’abstention, seul le Front National enregistre une très forte progression de son score en multipliant par 2,7 le résultat obtenu lors des cantonales de mars 2008, passant de 6,99% à 15,89%.

Il n’aura manqué que 23 voix au candidat du Front National pour accéder au second tour.

A l’inverse la gauche est mise K.O. dans ce canton en passant de 28,97% en 2008 à 14,11% aujourd’hui.

L’UMP ne réalise que 28,72 % au lieu de 53,33%, perdant ainsi plus de 24 points.

Ces résultats sont évidemment encourageants pour les scrutins à venir, notamment pour les élections européennes dans un secteur où les agriculteurs, les éleveurs et les producteurs laitiers subissent la néfaste politique agricole européenne.

Le Front National remercie les électeurs qui ont accordé leur suffrage à son candidat et leur donne rendez-vous pour les prochaines élections.

Front National

Communiqué

02 septembre 2013

>