Emmanuel Macron invite Angela Merkel à Marseille : redonnez-nous des frontières ou allez-vous-en !

| Communiqués - 7 septembre 2018
  • Stéphane Ravier

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur des Bouches-du-Rhône

Le président de la République a invité Angela Merkel à Marseille pour un entretien qui se tiendra vendredi 7 septembre. Le couple, les complices, Angela et Emmanuel évoqueront notamment la déferlante migratoire qui submerge l’Europe.

Depuis 2015, quand plus d’un million de clandestins sont entrés illégalement dans l’espace Schengen, les arrivées d’immigrés sur nos côtes sont quotidiennes ; alors même que les Européens, dans chacun des pays de notre continent, s’y opposent. Subissant la double peine d’une politique d’immigration massive qui s’apparente désormais à une immigration de remplacement, et une politique ultra-libérale qui a incarcéré 20 % des Marseillais dans la pauvreté, Marseille est la ville symbole, la ville martyre de la politique décidée et appliquée par Macron et Merkel.

Angela Merkel et Emmanuel Macron vont-ils s’enfermer dans une villa isolée, comme le Président l’avait fait à l’été 2017 ? À moins qu’ils ne préfèrent la cabine du commandant de l’Aquarius, encore à quai à Marseille, pourvoyeur de clandestins et soutien de fait, aux trafiquants d’êtres humains… Ou bien descendront-ils dans la rue, comme je le fais tous les jours, pour comprendre et entendre la souffrance de nos compatriotes ? Soit ils prennent ces sujets au sérieux et changent radicalement de politique, en rétablissant des frontières nationales et en instaurant du protectionnisme intelligent qui redressera notre économie. Soit leur venue à Marseille restera comme une provocation de plus envers la majorité silencieuse des Français et du peuple historique de Marseille, puisqu’elle n’aura, encore une fois, servi à rien, si ce n’est à servir des intérêts étrangers, et non ceux des Français.

Par | 2018-09-07T10:24:11+00:00 7 septembre 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Stéphane Ravier
Stéphane Ravier

Voir tous les articles de