En France, on marche sur la tête !

| Communiqués - 2 juillet 2018
  • Création de la marque Elysée

Communiqué de presse de Louis Aliot, Député des Pyrénées-Orientales

Tous les jours, en France des dizaines d’individus indésirables ne sont jamais expulsés, alors que leurs comportements nourrissent la rubrique des faits divers. Dans le même temps, pour d’autres cas l’administration est implacable. C’est ce qu’est en train de vivre un couple de Japonais installés à Banyuls dans les Pyrénées-Orientales, menacé d’expulsion du territoire français pour des raisons contestables.

Rié et Hirofumi Shoji sont viticulteurs dans les Pyrénées-Orientales et produisent un vin rouge d’exception sur des parcelles de trois hectares et demi, nommé Pedres Blanques d’une grande qualité puisque présent à la carte du triplement étoilé El Celler de Can Roca à Gérone.

Le traitement administratif qu’ils subissent, alors que la preuve est faite de leur totale adhésion à nos valeurs par une assimilation réussie et un travail remarquable, est choquant surtout lorsqu’on le compare au laxisme sur certains dossiers plus sensibles.

Je demande à la préfecture de trouver une solution rapide afin qu’ils puissent continuer à travailler honnêtement au service de notre terroir.

Par | 2018-07-02T16:12:17+00:00 2 juillet 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Louis Aliot
Louis Aliot
Député

Voir tous les articles de