Encore un délinquant fiché S connu des services !

Rassemblement National

Communiqué

12 décembre 2018

Communiqué de presse de la Délégation RN au Parlement européen

Hier encore, le terrorisme islamiste a frappé notre patrie.

Le suspect, Chekatt Chérif, est un djihadiste : un seul parmi les 30 000 qui sont en Europe selon le rapport sur la lutte contre le terrorisme voté aujourd’hui.

Dominique Martin, Coordinateur du groupe Europe des Nations et des Libertés (ENL) pour la Commission spéciale de lutte contre le terrorisme, et l’ensemble de la Délégation RN au Parlement européen constatent avec amertume qu’il s’agit une fois de plus d’un délinquant fiché S « connu des services » qui, en plus de détenir des grenades à son domicile, jouissait d’une grande liberté.

Le texte voté aujourd’hui fait un constat sincère de la situation : il reconnaît « que les attentats les plus meurtriers ont été perpétrés par des groupes djihadistes », que les terroristes sont pour la plupart « entrés dans l’UE par des flux [migratoires] » révélant « de grands manquements dans le contrôle des frontières ». Islam radical, immigration, Schengen : tout ce que le Rassemblement National critique depuis de nombreuses années.

Malheureusement, les socialistes et les alliés de Macron continuent à faire preuve d’un laxisme sidérant (refus de l’isolement en prison, des peines planchers, de la déchéance de nationalité, etc.). Ils sont par ailleurs favorables à toujours plus d’immigration.

Les solutions sont pourtant simples. Il faut contrôler nos frontières extérieures et lutter contre l’immigration de masse. Il faut fermer les mosquées radicalisées, enfermer les imams prêcheurs de haine, démanteler le financement du terrorisme, et empêcher la récidive par des peines adaptées . Effrayant : 450 détenus radicalisés vont être libérés de prison ! Pourtant, la déradicalisation est un mythe selon les spécialistes.

Pensons à nos morts et nos blessés, dont l’État, et c’est pourtant sa fonction première, n’a pu assurer la sécurité.

Rassemblement National

Communiqué

12 décembre 2018

>