Eté meurtrier pour le pouvoir d'achat des Français : le gouvernement doit annuler en urgence la hausse de 5% de l'électricité

Front National

Communiqué

31 juillet 2013

Communiqué de Presse du Front National

Alors qu'on vient d'apprendre un nouveau bond de 200 euros de la facture énergétique des Français en 2012, le gouvernement doit profiter de cette dernière journée avant le mois d'août pour annuler en urgence la hausse de 5% du tarif de l'électricité prévue pour demain.

Le pouvoir d'achat des Français des classes populaires et moyennes ne supportera pas cette nouvelle augmentation, qui en suit bien d'autres depuis des années et qui en annonce d'autres. D'autant que cette hausse de 5% ne se justifie en rien au regard des bénéfices très confortables d'EDF en 2012, 3,3 milliards d'euros. En 2013, les bénéfices d'EDF devraient continuer sur leur lancée.

Le Front National rappelle qu'il préconise une baisse immédiate de 5% des tarifs du gaz, de l'électricité et du train, financée par les bénéfices des grandes entreprises concernées, et qu'il demande une reprise en main du secteur énergétique par l'Etat après une décennie de libéralisation chaotique voulue par l'Union européenne et docilement appliquée par l'UMP et le PS.

Front National

Communiqué

31 juillet 2013

>