Explosion de l’immigration clandestine : l’impératif retour aux frontières nationales

| Communiqués - 5 août 2014
  • Marine Le Pen

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

L’explosion de l’immigration clandestine en France depuis le début de l’année, pointée dernièrement par un rapport de police particulièrement alarmant, confirme plus que jamais la nécessité vitale de rétablir de manière permanente nos frontières nationales, notamment par la sortie de la France de l’espace Schengen.

L’Europe passoire voulue par l’UMPS, celle de Schengen et de la libre circulation, accélère le phénomène d’une immigration clandestine devenue massive et incontrôlable. Chaque jour ou presque, des clandestins débarquent en Italie par centaines voire par milliers, et de là se dirigent vers la France ou d’autres pays d’Europe.

L’Etat, de l’aveu même des services concernés, est littéralement débordé par ces flux de migrants clandestins. Centres d’accueil et centres de rétention sont saturés, et les moyens humains manquent cruellement pour faire face au nombre exponentiel des nouveaux arrivants.

Dans un contexte de tensions toujours plus vives et d’insécurité grandissante, comme en témoignent les rixes particulièrement violentes entre migrants à Calais, le silence et l’inaction du gouvernement sont criminels.

Quant à l’UMP, qui a contribué durant le mandat de Nicolas Sarkozy au développement de l’immigration légale comme illégale dans notre pays, elle est condamnée à la repentance; et ce d’autant plus qu’elle porte une responsabilité très lourde dans l’aggravation des flux actuels, du fait des désordres en Afrique consécutifs à la chute de l’ancien régime libyen.

La sortie de l’espace Schengen, le retour à des frontières nationales permanentes et l’expulsion automatique des clandestins appréhendés, sont les seules mesures susceptibles de mettre un terme à l’explosion de l’immigration clandestine en France.

Par | 2014-08-07T10:45:41+00:00 5 août 2014|Communiqués|

À propos de l'auteur :