Grève SNCF : indemnisation des usagers, de la parole aux actes

| Communiqués - 26 avril 2018
  • Philippe Eymery

Communiqué de presse de Philippe Eymery, Président du groupe FN-RBM au Conseil régional des Hauts-de-France

Dans un entretien accordé à la Voix du Nord et au Courrier Picard ce mardi 24 avril 2018*, Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, promet une indemnisation des usagers.

Le groupe FN-RBM ne peut que se réjouir de cette annonce qui va dans le sens du courrier envoyé à M. Bertrand le 12 avril 2018. Dans cette lettre, nous avions interpellé le président de Région sur « les conséquences néfastes de ces grèves pour les habitants de la région » et demandé « d’intercéder en faveur des usagers auprès de la Direction de la SNCF ».

Le 18 avril, M. Bertrand envoie un courrier à M. Pépy pour lui demander « d’annoncer dès maintenant le principe d’un remboursement total des abonnements la SNCF pour l’ensemble des usagers de la région” et “que cette indemnisation soit prise en charge par la SNCF, et en aucun cas par la Région”.

M. Pépy accède donc à cette demande d’indemnisation, même s’il annonce tout de même qu’une partie de ces dépenses reviendra au Conseil régional, car “cela dépend des systèmes de conventions qui sont variables”.

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine demande à M. Bertrand de veiller à ce que ces paroles se transforment le plus rapidement possible en actes et de défendre aussi bien les intérêts des usagers de la SNCF que des habitants de la région.

* http://www.lavoixdunord.fr/365127/article/2018-04-24/guillaume-pepy-promet-une-indemnisation-des-clients

Par | 2018-04-26T15:00:14+00:00 26 avril 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :