Hausse du passe Navigo : Valérie Pécresse en marche vers le racket des usagers franciliens !

Wallerand de Saint Just

Communiqué

20 juin 2017

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe FN du Conseil régional d’Île-de-France et d’Audrey Guibert, conseillère régionale et administratrice du STIF.

C'est sans étonnement que nous apprenons - par voie de presse - que les tarifs des titres de transports en Ile-de-France augmenteront une nouvelle fois au 1er août.

Comme nous le redoutions, Valérie Pécresse continue de ne pas tenir ses engagements de campagne et compte proposer au conseil d'administration du STIF le 28 juin prochain une hausse du passe Navigo de 3%, en le passant de 73 euros à 75,20 euros. La Présidente de la Région avait pourtant promis ne pas l'augmenter en 2015 quand il se trouvait à 70 euros.

Les taxes Pécresse s'enchaînent au grand détriment des usagers franciliens qui seront par ailleurs heureux de savoir que la mesure s'effectuera durant les vacances d'été, surement pour mieux les en détourner... Pendant ce temps, les incidents techniques dus à la vétusté du réseau et les retards rythment toujours autant le quotidien de millions de nos concitoyens en Ile-de-France.

Sauf pour voir les tarifs augmenter sans cesse, nous sommes bien loin de la "révolution des transports" prônée par madame Pécresse depuis des mois. Le Front national n'accepte pas que le portefeuille des usagers franciliens pâtisse encore des engagements non tenus de Valérie Pécresse ou de ses projets démesurés tels que le Grand Paris Express ou dans une moindre mesure le "Plan vélo", servant de justifications à ces hausses. Nous ne manquerons pas de faire porter notre voix lors de ce conseil d'administration du STIF pour nous opposer à cette mesure et pour développer notre propre plan d'urgence pour les transports en commun dans notre région.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

20 juin 2017

>