Immigration : face à la submersion, les Français attendent de la fermeté !

| Communiqués - 16 janvier 2018
  • Marine Le Pen - Officiel

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Député du Pas-de-Calais, Présidente du Front National

Selon les chiffres communiqués par le Ministère de l’Intérieur, la France a délivré 262 000 titres de séjour en 2017, soit une augmentation de 13,7% par rapport à 2016. Plus d’un tiers d’entre eux concernent les titres délivrés dans le cadre de la politique d’accueil des migrants.

A cette hausse considérable, il faut rappeler le record historique du nombre de demandes d’asile déposées en 2017, plus de 100 000.

Face à cette submersion migratoire, le gouvernement persiste dans une approche laxiste en mettant en place un cadre législatif favorisant et alimentant ces flux migratoires : allongement de la durée des cartes de séjour, facilitation de l’accès à la carte de résident, extension de la réunification familiale aux frères et soeurs d’un réfugié…

Ces dispositifs viennent s’ajouter à l’augmentation du budget consacré à l’accueil des migrants, de 280 millions d’euros supplémentaires en 2018.

Le laxisme prévaut également dans la politique de lutte contre l’immigration clandestine, avec une baisse de 7 millions d’euros de crédits. Un signal inquiétant et pour ne pas dire irresponsable au moment où les chiffres des reconduites à la frontière restent à un niveau insignifiant avec moins de 15 000 clandestins expulsés du territoire.

Territoire dépourvu de protection, car dépourvu de frontières, et qui ne dispose pas des moyens d’empêcher le retour de ces clandestins.

Alors même que la lutte contre l’immigration clandestine est jugée “prioritaire” pour 43% des Français, d’après une étude Kantar-Sofres-Onepoint publiée lundi, et que les questions sécuritaires sont au coeur des préoccupations des Français, Emmanuel Macron poursuit la politique de ses prédécesseurs : verbe haut, mais main molle !
Il est plus que temps de mettre en place la fermeté que les Français attendent.

Par | 2018-01-16T14:03:37+00:00 16 janvier 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :