Karim Benzema refuse de chanter la Marseillaise : il ne doit plus être appelé en équipe de France

| Communiqués - 19 mars 2013
  • Eric Domard

Communiqué de Presse d’ Eric Domard, Membre du Bureau Politique, Conseiller au sport de Marine Le Pen

A quelques jours de deux matchs décisifs pour la qualification de l’équipe de France pour le mondial 2014, l’attaquant du Real de Madrid, affirme dans une interview à RMC qu’il « n’a jamais chanté la Marseillaise », tout comme Zidane, et qu’il ne voit pas « où est le problème ».

Ce mercenaire du football, payé 1484 euros de l’heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter.

Jouer en équipe de France, c’est avant tout représenter son pays, c’est affirmer sa fierté d’être français, c’est porter dignement ses valeurs et ses symboles au rang desquels l’hymne national.
Chanter La Marseillaise est un devoir pour tout sportif quand on a l’honneur de représenter la Nation au plus haut niveau.
Le Front National condamne cette attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France déjà ternie par les fiascos de Krysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l’euro 2012 et ceux de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois.

Il dénonce le silence assourdissant des autorités sportives et de la ministre des Sports au moment même où le gouvernement prévoit dans son projet de loi sur la refondation de l’école de faire apprendre aux élèves l’hymne français et européen.
Il appelle la Fédération française de football à faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux.

Karim Benzema « ne voit pas de problème » à ne pas chanter la Marseillaise, les Français ne verraient pas de problème à ce qu’il ne joue plus pour l’équipe de France.

Par | 2013-03-19T12:35:14+00:00 19 mars 2013|Communiqués|

À propos de l'auteur :