La CNIL alerte avec raison sur le recul de nos libertés : Valls doit l'entendre !

Front National

Communiqué

19 mai 2014

Communiqué de Presse du Front National

Le rapport d'activité 2013 de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), présenté ce jour, alerte avec raison sur le recul continu ces dix dernières années des libertés individuelles et l'installation en parallèle d'une surveillance généralisée des citoyens.

La CNIL, dans le mot introductif de sa présidente, cible l'affaire Snowden et la réaction très faible des autorités officielles. On peut mentionner dans la même philosophie certains éléments de la dernière loi de programmation militaire, la loi Loppsi 2 et le prétexte usé jusqu'à la corde de la lutte contre le terrorisme censé justifier une surveillance toujours plus étroite des internautes.

Comme ses prédécesseurs ces dix dernières années, dont Nicolas Sarkozy, Manuel Valls ministre de l'Intérieur de 2012 à 2014 a poursuivi ce travail de sape des libertés publiques et individuelles.

Sa méfiance maintes fois répétée à l'encontre d'Internet doit alerter nos compatriotes sur la possibilité d'un nouveau recul de nos libertés et d'une nouvelle offensive du flicage généralisé.

Nous demandons une réflexion d'ensemble sur la meilleure façon de reconquérir nos libertés individuelles menacées et la sanctuarisation dans notre Constitution des libertés numériques.

Front National

Communiqué

19 mai 2014

>