La Libye vraiment libérée ?

| Communiqués - 24 octobre 2011
  • Marine Le Pen

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Quelques heures après la fin de la guerre, le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil a dessiné les contours de la nouvelle Libye, déclarant : “En tant que nation musulmane, nous avons adopté la ‘charia’ islamique comme source du droit, donc n’importe quelle loi contredisant les principes de l’islam est légalement nulle.

Ces propos lourds de sens et de conséquences mettent fin aux chimères d’une démocratisation du pays, principe qui avait pourtant justifié l’intervention militaire de l’Otan et de la France en Libye.

Ce scénario était bien évidemment prévisible, sauf pour Nicolas Sarkozy dont la précipitation à vouloir faire parler les armes dans une guerre civile ont conduit à remettre le pays aux mains des islamistes.

Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle rappelle qu’elle a maintes fois dénoncé cet aventurisme guerrier irresponsable qui consiste aujourd’hui à remplacer une dictature par une autre et à installer aux portes de l’Europe un régime fondamentaliste.

Elle appelle le gouvernement à tirer les leçons de son aveuglement et à prendre toute la mesure que ce basculement va entraîner dans l’exode massif de populations civiles en Europe et plus particulièrement en France.

Par | 2011-10-25T13:11:22+00:00 24 octobre 2011|Communiqués|

À propos de l'auteur :