La mairie de Paris doit indemniser les commerçants victimes des campements sauvages

Wallerand de Saint Just

27 octobre 2016

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Secrétaire départemental de la fédération du Front national de Paris

Les associations d'aide aux clandestins le confirment déjà : avec le démantèlement de la jungle de Calais, Paris est d'ores et déjà devenue la principale destination des clandestins. Le camp sauvage de Stalingrad est le principal camp de « migrants » de notre pays. Le chiffre officiel de 1500 personnes a été avancé, on peut s'attendre à bien plus, une partie des « relocalisés » de Calais s'étant déjà évaporés dans la nature, direction la capitale.

En cause, la politique permanente d'appel d'air d'Anne Hidalgo et d'Emmanuelle Cosse dont le principal avatar est la future jungle du boulevard Ney. En cause également, les égarements d'une politique qui a déjà fait largement les preuves de son inefficacité, le campement sauvage de Stalingrad ayant été « démantelé » à de nombreuses reprises : chaque fois il reparait, chaque fois les pouvoirs publics laissent faire.

La solidarité du Front National va naturellement aux riverains de la Chapelle et de Stalingrad, premières victimes de l'insalubrité et de l'insécurité générées par ces campements. Notre solidarité va aux commerçants de ces secteurs, prêts pour beaucoup à mettre la clef sous la porte. Nous réclamons qu'une aide exceptionnelle soit débloquée par la Mairie de Paris en direction de ces commerçants pour tenter de maintenir leur activité alors que la mairie leur fait supporter des charges exorbitantes du droit commun. Une juste mesure de solidarité envers les premières victimes de la politique migratoire actuelle, en attendant 2017.

Wallerand de Saint Just

27 octobre 2016