La Réunion : incendie de la maison du fondateur du FN local

Jean-Michel Dubois

25 février 2013

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général adjoint du FN, et de Jean-Michel Dubois, Secrétaire national à l'outre-mer

Dans la soirée du 24 février, la maison de Maurice BRASIER, militant historique et fondateur du Front National à la Réunion, a été entièrement détruite par un incendie. Malgré des dégâts matériels considérables, aucune victime n'est heureusement à déplorer.

Le Front National assure Maurice Brasier et son épouse Marie-Luce de son soutien et son affection. Ils pourront compter sur la solidarité des militants et responsables du FN qui leur sont très attachés.

Quelques heures seulement après l'incendie et alors même qu'aucune enquête sérieuse n'a encore pu être menée, certains se sont empressés d'affirmer que "la thèse de l'accident est privilégiée". Au contraire, on peut légitimement s'interroger sur la troublante concomitance de cet incendie avec le grand-déjeuner débat du Front National qui s'est tenu dans le restaurant de Maurice Brasier ce dimanche 24 février en présence de Nicolas BAY (Secrétaire général adjoint du FN) et de Jean-Michel DUBOIS (Secrétaire national à l'Outre-mer). Il est en effet certain que le développement du FN à la Réunion et son engagement déjà annoncé pour les élections municipales de 2014, n'est pas du goût de toutes les forces politiques en place.

Le Front National demande donc que l'enquête sur l'incendie du domicile de Maurice Brasier soit menée avec sérieux et impartialité, en y consacrant tous les moyens nécessaires pour que les causes et les circonstances exactes de l'incendie soient élucidées.

Jean-Michel Dubois

25 février 2013