Le centre turco-islamiste recule à Saint-Vallier. Ensemble, continuons la mobilisation !

| Communiqués - 24 juillet 2018
  • Julien Odoul

Communiqué de presse de Julien Odoul, Président du groupe RN au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Membre du Bureau National du Rassemblement National

La semaine dernière, Le Journal de Saône-et-Loire nous informait de l’installation d’un centre aéré islamique dans la commune de Saint-Vallier.

A la suite de cette révélation, le groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a dénoncé ce projet initié par Yunus Atak, membre du Millî Görüs, principal mouvement islamiste encadrant la diaspora turque en Europe et cheval de Troie du dictateur Erdogan. L’association de la Communauté islamique du Millî Görüs, pourtant classée comme fondamentaliste islamiste par les services de renseignement allemands, s’impose en France par l’intermédiaire du Conseil français du culte musulman dont elle est membre statutaire. Elle gère aujourd’hui 70 lieux de culte ainsi que la construction de la grande mosquée Eyyüb Sultan de Strasbourg avec ses deux minarets de 36 mètres de hauteur.

Après la médiatisation des inquiétudes de la population de Saint-Vallier, Yunus Atak semblerait aujourd’hui faire marche arrière en expliquant confusément ne plus vouloir utiliser l’ancienne auberge de la Saule pour dispenser aux enfants des cours d’arabe et organiser des séminaires sur le Coran réservés aux jeunes femmes. Si toutes les informations relatives aux colonies pour enfants ont effectivement disparu des réseaux sociaux, nous restons néanmoins sceptiques sur les intentions réelles de l’instigateur. Soulignons que par le passé, Monsieur Atak a déjà essayé d’implanter le même type de centre aéré en Isère, mais la préfecture avait rejeté sa demande d’agrément « jeunesse et sport » sous la pression des villageois inquiets pour leur sécurité.

Aujourd’hui, devant l’opacité et les incertitudes planant sur ce projet anxiogène qui porte la marque de l’entrisme turco-islamiste et de sérieuses dérives communautaristes, le groupe Rassemblement National invite tous les habitants à poursuivre cette mobilisation en contactant les services de la préfecture de Saône-et-Loire au 03.85.21.81.00 pour manifester leurs inquiétudes et exiger qu’aucun agrément ne soit délivré pour l’implantation de ce centre islamiste à Saint-Vallier.

Par | 2018-07-24T16:40:11+00:00 24 juillet 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Julien Odoul
Julien Odoul