Le conseiller municipal PS d’Hénin-Beaumont Stéphane Filipovitch condamné

| Communiqués - 24 mars 2018
  • Front National - Officiel

Communiqué de presse de la municipalité d’Hénin-Beaumont

Par arrêt en date du 15 mars 2018, la Cour d’appel de Paris a reconnu coupable Stéphane Filipovitch de diffamation publique envers Steeve Briois. Elle a condamné le conseiller municipal PS d’Hénin-Beaumont à verser 3500 euros à Steeve Briois.

La Cour a reconnu que les textes visés par la plainte imputaient par insinuation des tendances pédophiles à Steeve Briois, par des choix lexicaux parfaitement réfléchis. Elle n’a pas retenu la bonne foi concernant ces écrits qui dépassent amplement la simple critique ou le débat démocratique.

La municipalité d’Hénin-Beaumont se félicite de cette décision, qui vient condamner un amalgame homophobe évident et une volonté de salir abjecte. Nous notons que malgré nos demandes, et malgré sa propension à donner des leçons de morale en permanence, le PS n’a ni condamné ces propos, ni exclu cet individu. En attendant, il est absolument évident que monsieur Filipovitch doit démissionner du conseil municipal d’Hénin-Beaumont, ville où il s’est considérablement et durablement discrédité.

Par | 2018-03-24T10:14:38+00:00 24 mars 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :