Le Front national gagne son bras de fer contre Laurent Wauquiez et conforte la démocratie en Auvergne-Rhone-alpes

| Communiqués - 10 mars 2018
  • Christophe Boudot

Communiqué de Christophe Boudot, Président du groupe FN à la Région

En prenant le risque de ne pas annoncer les résultats et d’annuler -contre toutes les règles du droit et toute notion de jurisprudence – une élection de renouvellement de la commission permanente qui donnait un siège supplémentaire au FN et en retirait un au groupe LR, le président de la Région Auvergne – Rhône – Alpes, Laurent WAUQUIEZ a bafoué la démocratie et a montré son vrai visage, celui d’un dissimulateur et d’un champion de la manœuvre électorale.

Conscient de mon bon droit et de l’injustice que représentait une telle décision, j’avais saisi le tribunal administratif qui avait transmis ma requête au Conseil d’État ; celui-ci dans sa grande sagesse et dans la décision BOUDOT C / WAUQUIEZ du 9 Mars 2018 vient de me donner raison et ordonne l’annulation du second scrutin et la validation du premier. Au fond, si l’exécutif de la Région s’est permis une telle manœuvre contre le droit et la démocratie à des fins de basse politique, il peut à tout moment s’en permettre d’autres.

Car en l’espèce, j’affirme que monsieur Wauquiez a menti délibérément, puisqu’il connaissait dès le 29 septembre dernier, l’existence du procès-verbal du premier scrutin et c’est parce qu’il en connaissait le résultat défavorable pour lui – en pleine campagne interne LR – qu’il s’est permis de ne pas le rendre public et de l’invalider.

Pour l’audience, son avocat s’était permis de me réclamer 5000 Euros de frais de justice, pris la main dans le sac, je ne doute pas que monsieur Wauquiez aura maintenant à cœur de les payer lui-même sans faire appel aux caisses de la Région et ainsi de réparer sa faute devant la représentation régionale et tous les contribuables de notre Région.

La démocratie et la justice sont nos biens les plus précieux, les élus FN à la Région ne laisseront à personne et surtout pas à monsieur Wauquiez le soin de fouler aux pieds les grands principes fondamentaux.

Par | 2018-03-10T11:22:54+00:00 10 mars 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :