Le petit tour de Valls chez les ouvriers

Fabien Engelmann

Communiqué

29 décembre 2014

Communiqué de Presse de Fabien Engelmann, Maire de Hayange, Conseiller politique au dialogue social de Marine Le Pen, Membre du comité central

« A Liévin, le 27.12.2014, Manuel Valls tente de reconquérir les ouvriers, de plus en plus tentés par le vote FN. Le Premier ministre s’est rendu dans le Pas-de-Calais pour commémorer la mort de 42 ouvriers emportés par un coup de grisou en 1974.

Une manière de ne pas laisser s’installer un vote ouvrier, cette catégorie de la population étant de plus en plus tentée par le Front National. Manuel Valls a ainsi évoqué le “malaise ouvrier", nourri selon lui par le chômage, le recul des services publics ou le "manque de reconnaissance de l’effort". Et il a tenu à affirmer haut et fort qu’en cette "terre de solidarité, de fraternité", les extrêmes n’ont pas leur place ». Tiré du journal Metronews.

Qui a provoqué le malaise ouvrier ? Qui a aggravé le chômage pour le faire culminer à 3.5 millions de demandeurs d’emplois (hausse de 5.8% en un an) ? Qui est à l’origine du recul des services publics (en autorisant l’augmentation des tarifs à la SNCF) ? Qui méprise les petits, les sans dents et les oubliés (les sacrifiant sur l’autel de la mondialisation) ?

Le PS et avant lui l’UMP mais certainement pas le Front National. Pourquoi le PS a-t-il si peur du FN au point de préparer des réponses toutes faîtes sous forme de kit aux questions fondamentales des électeurs face à son bilan médiocre ?

L’avenir du PS semble bien sombre en 2015 ; il va ressentir les affres de la sanction populaire.

Ne souhaitez pas une bonne année à un socialiste « pratiquant », il va croire que vous vous moquez de lui.

Meilleurs vœux à tous les patriotes pour cette nouvelle année 2015 avec un peu d'avance.

Fabien Engelmann

Communiqué

29 décembre 2014

>