Le statut d’ « étudiant-entrepreneur » : l’énième mesurette du gouvernement

Front National de la Jeunesse

Communiqué

31 octobre 2014

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussausaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse

Après les « emplois d’avenir » du gouvernement Ayrault, le gouvernement Valls II a décidé de faire la promotion d’une nouvelle mesurette : le statut d’étudiant-entrepreneur. Sa mise en place devrait permettre aux jeunes étudiants-entrepreneurs de suivre une formation et un soutien à l’entreprenariat, tout en conservant leur statut d’étudiant, et ainsi leur sécurité sociale étudiante.

Cette mesure de bon sens doit être saluée. Mais, en réalité, elle n’est qu’un énième sparadrap appliqué sur l’hémorragie qu’est le chômage chez les jeunes. Car, en effet, une fois son entreprise créée, comment le jeune entrepreneur va-t-il pouvoir survivre face au matraquage fiscal auquel sont soumis toutes les TPE et PME ? Comment va-t-il pouvoir survivre, seul, face à la concurrence déloyale ?

Pour défendre la jeunesse entreprenante et lutter efficacement contre le chômage chez les jeunes, qui touche désormais près de 25% des moins de 25 ans, la France doit retrouver ses armes économiques que sont le protectionnisme intelligent, la monnaie nationale, et le patriotisme économique.

Front National de la Jeunesse

Communiqué

31 octobre 2014

>