Les élus du Front National au Conseil régional de Picardie s’opposent à la réforme !

Michel Guiniot

Communiqué

24 juin 2014

Communiqué de presse de Michel GUINIOT, Président du groupe FN au Conseil régional de Picardie

Après les différentes annonces du gouvernement PS concernant la réforme territoriale, visant à regrouper des régions entre elles, tout ceci dans la précipitation, les élus régionaux réunis, vendredi 20 juin, en séance plénière ont adopté à l’unanimité un rapport visant à défendre l’avenir de la Picardie.

En effet, alors que tout indiquait que la Picardie allait être rattachée au Nord-Pas-de-Calais, celle-ci vient de se voir imposer par l’Élysée un mariage forcé avec la région Champagne-Ardenne.

Cette décision, prise au sommet de l’Etat, n’a pour principale raison que de répondre à des préoccupations politico-électorales puisque l’addition des résultats électoraux de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais, lors dernières européennes, indique clairement que cette région (Picardie-NPC) pourrait tomber aux mains du Front National.

De plus, cette réforme a aussi pour objectif de supprimer les relations entre l’Etat et les régions au profit de relations directes entre l’Europe et les régions.

Le rapport voté par les élus régionaux a mandaté le Président du Conseil régional pour signifier au Président de la République mais aussi au gouvernement le refus du projet de fusion entre la Picardie et la Champagne-Ardenne mais aussi le maintien de la délimitation actuelle de notre région.

Même si les élus du Front National estiment qu’il est prioritaire de conserver le triptyque Commune-Département-État, ils estiment qu’une telle réforme ne peut être appliquée sans l’aval du peuple et demandent qu’il soit consulté par un vrai référendum.

Les élus du Front National :

- Refusent l’éclatement des trois départements qui composent la Picardie.

- Demandent une concertation avec les élus des différentes collectivités et une clarification des compétences attribuées.

- Refusent le transfert de droit règlementaire et législatif aux régions.

Cliquez pour signer la pétition

Michel Guiniot

Communiqué

24 juin 2014

>