Les soucis de Patrick Cohen avec la déontologie journalistique

David Rachline

06 octobre 2016

Communiqué de Presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, Directeur de campagne de Marine Le Pen

Patrick Cohen, chroniqueur de l’émission « C à Vous » sur France 5, a reproché à Karine Le Marchand, animatrice de la nouvelle émission « Une ambition intime », d’avoir « copiné » avec Marine Le Pen, pour l’avoir simplement traitée de la même manière que ses autres invités politiques.

Ainsi, pour Patrick Cohen, faire preuve de déontologie journalistique, d’objectivité, ne pas traiter Marine Le Pen comme une paria et un ennemi à combattre, relève du « copinage ». M. Cohen assume donc considérer Marine Le Pen comme une candidate à part, à qui un traitement différent et spécial doit être réservé, et rappelle à l’ordre du haut de sa morgue tout journaliste qui se permettrait de simplement faire son travail de journaliste et non de militant.

Si « copinage » il y a, c’est bien du côté de M. Cohen avec le pouvoir et le Système. Ses déclarations sont inquiétantes à l’approche d’une élection présidentielle capitale pour l’avenir de notre pays, durant laquelle les Français devront pouvoir faire un choix libre en s’informant librement, sans subir la propagande de journalistes militants, a fortiori sur le service public.

David Rachline

06 octobre 2016