Lettre à Mme Hidalgo : La dégradation du revêtement des rues de notre capitale atteint des niveaux inquiétants

| Communiqués - 21 février 2018
  • Wallerand de Saint Just off

Communiqué de presse de Wallerand de SAINT JUST, Président du groupe FN IDF à la Région Ile-de-France

La dégradation du revêtement des rues de notre capitale atteint des niveaux inquiétants. Il y a longtemps que ça dure, mais aujourd’hui, il faut tirer la sonnette d’alarme. Les nids de poule, notamment, sont de plus en lus en nombreux et de plus en plus fréquents. Ce n’est pas digne de notre ville. Surtout, cela me paraît mettre en danger la vie d’autrui, notamment l’intégrité physique des cyclistes et des motocyclistes. Je cite en exemple des endroits où je passe souvent comme la porte Maillot ou la porte de Clignancourt. La part des accidents de la route liée à l’infrastructure routière est très importante dans l’Hexagone.

Je ne pense pas que cet état de dangerosité soit voulu pour punir les automobilistes, car, je le répète, les préjudices peuvent surtout être dramatiques pour les deux roues (que vous voulez, dites-vous, favoriser).

Je vous adresse cette lettre en vous demandant de prendre urgemment un certain nombre de décisions pour pallier les situations les plus dangereuses puis des décisions budgétaires et techniques permettant aux Parisiens et à tous ceux qui circulent à Paris de le faire, sinon confortablement, du moins de façon sécurisée.

Je termine en vous faisant valoir que ce phénomène, lié à celui de la saleté significative de nos rues, donne vraiment une image déplorable de ce qui doit redevenir la plus belle ville du monde.

Veuillez agréer, Madame le maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Par | 2018-02-21T16:31:50+00:00 21 février 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :