Lettre ouverte de Julien ODOUL à Marie-Guite DUFAY, Présidente du CR Bourgogne Franche-Comté

| Communiqués - 28 mai 2018

Madame la Présidente,

Dans la soirée du 23 mai dernier, une femme de 33 ans a été insultée et frappée en gare de Dijon par deux demandeurs d’asile afghans qui lui reprochaient de porter un décolleté. Loin d’être un acte isolé, la presse régionale se fait régulièrement l’écho de faits divers mettant en cause des migrants en Bourgogne Franche-Comté. Le 5 février 2018, un homme de 52 ans était attaqué et violé par un clandestin dans cette même gare dijonnaise.

La succession des violences démontre qu’un certain nombre de ces individus qui profitent de la solidarité régionale ne cherchent pas à s’intégrer mais imposent des codes sociaux et culturels incompatibles avec notre mode de vie. Aujourd’hui, la présence des migrants constitue un réel danger pour la sécurité de nos concitoyens et plus particulièrement de nos concitoyennes.

Depuis le début de votre mandat, vous avez fait le choix de consacrer une part du budget régional pour aider les immigrés clandestins en Bourgogne Franche-Comté. De janvier 2016 à mai 2018, cette politique vous a conduite à verser plus de 1,8 million d’euros de subventions publiques à des associations aidant les étrangers illégaux dans notre région ou à des projets favorisant leur intégration comme le financement de cours de français.

Depuis que je suis élu, j’interviens fréquemment pour m’opposer à cette charité mal ordonnée qui porte le sceau de l’injustice sociale et humaine. Aujourd’hui, par cette lettre qui fait suite à un courrier du 14 février, je dénonce une nouvelle fois l’irresponsabilité de votre appel d’air.

A l’aune de ces derniers événements, je vous demande d’arrêter de subventionner les associations pro-migrants et de cesser toutes les incitations à l’immigration massive qui représente une source d’insécurité majeure.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma considération distinguée.

Julien ODOUL
Président du groupe Front National
Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté

Par | 2018-05-29T10:54:05+00:00 28 mai 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :

Julien Odoul
Julien Odoul