Lettre ouverte de W. de Saint Just à la Fondation Abbé Pierre

Wallerand de Saint Just

28 janvier 2014

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National-RBM à la mairie de Paris

J’ai reçu votre lettre du 23/01/2014. J’en ai noté les termes.

Vous écrivez que les déclarations et positionnements du Front National sont trop éloignés des valeurs défendues par votre fondation. Dans ces conditions vous avez décidé de m’exclure de la rencontre que vous organisez le 31 janvier avec tous les autres candidats sur le thème du logement.

Vos affirmations sont parfaitement mensongères et diffamatoires, toutefois vous vous gardez bien de les détailler, ce qui, d’ailleurs, aggrave le caractère calomnieux et injurieux de vos écrits. Vous ne les précisez pas car vous en êtes incapables. On peut d’ailleurs se demander quelles sont vos « valeurs », puisque vous n’hésitez pas à marquer un mépris terrible à l’égard des millions d’électeurs du FN, souvent issus des classes populaires.

Devant cette discrimination intolérable, une équipe de militants sera présente à la porte de votre manifestation pour distribuer notre propre programme sur les questions du logement.

Wallerand de Saint Just

28 janvier 2014