Loi NOTRe : une nouvelle taxe régionale ?

Front National

Communiqué

30 juin 2016

Communiqué de Presse du Groupe Front National - Région Centre-Val de Loire

Le gouvernement socialiste et le président de l'Association des Régions de France (ARF) Philippe Richert (Les Républicains) viennent d’acter la création d’une « Taxe Spéciale d’Equipement Régional » (TSER).

Calquée sur le foncier des ménages et des entreprises, collectée par l’Etat, elle doit reverser 600 millions d’euros aux Régions selon des modalités encore inconnues.

Lors de la dernière session plénière, le président du groupe Front National, Michel Chassier avait mis en garde François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire, contre la hausse des dépenses (suite aux nouvelles compétences acquises) et la baisse des recettes (baisse de la dotation générale de fonctionnement) pour demander une plus grande rigueur dans le budget de la région !

La Loi NOTRe a donné aux Régions la compétence exclusive en matière de développement économique mais sans les moyens financiers correspondants. Ce qui amène François Hollande, qui avait pourtant annoncé une « pause fiscale » à décréter une nouvelle taxe, également réclamée par les exécutifs LRPS en manque de ressources mais incapables de réduire leurs dépenses farfelues, au détriment des ménages et des entreprises les plus modestes.

Seule Marine Le Pen avait dénoncé les craintes que pouvaient avoir les Français à propos de cette réorganisation territoriale : ils se souviendront des belles promesses non tenues de « droite » comme de « gauche » et sauront faire le bon choix aux échéances électorales majeures qui les attendent.

Front National

Communiqué

30 juin 2016

>