L’Union Européenne de demain doit respecter les peuples et les identités

Sébastien Chenu

Communiqué

26 septembre 2017

Communiqué de presse de Sébastien Chenu, Député du Nord, Conseiller régional des Hauts-de-France

Le Président Macron a aujourd’hui fixé les contours d’une Union Européenne fédérale en expliquant à tous les peuples « qu’ils n’ont pas le choix », assumant la vision élitiste de son projet politique. Or, la France n’est plus un moteur européen car les règles européennes l’ont mises en panne comme la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal... Monsieur Macron commet l’erreur de confondre les solutions du problème avec ses causes, ce que les britanniques ont déjà compris !

Il a annoncé symboliquement qu’aux Jeux Olympiques de Paris de 2024 l’hymne à la joie retentira. Il devrait se rappeler de la devise européenne « Unis dans la diversité » car l’Europe est forte lorsqu’elle n’oublie pas les spécificités de chacun. L’Europe fait rêver à travers le monde car elle est constituée d’identités anciennes et riches.

A travers notre continent, c’est à tous les porteurs de ces identités de s’unir contre ce projet et de construire une alternative : une Union Européenne des Nations Libres. C’est le sens de la refondation du Front National, qui s’associera avec les mouvements des peuples européens de résistance, qui enregistrent de beaux succès électoraux en rupture avec un quelconque projet fédéraliste. La ligne rouge au projet de Monsieur Macron sera la tenue d’un référendum.

Sébastien Chenu

Communiqué

26 septembre 2017

>