Manipulation avérée de la Voix du Nord : la mairie d’Hénin-Beaumont assigne en diffamation

Steeve Briois

Communiqué

26 février 2016

Communiqué de la mairie d'Hénin-Beaumont

La mairie d’Hénin-Beaumont assigne le directeur de la publication de la « Voix du Nord » et le pseudo journaliste Pascal Wallart en diffamation.

Sans la moindre enquête et sur le seul témoignage d’un anonyme, l’inénarrable Wallart avait indiqué que les caméras de vidéo-protection étaient équipées d’un zoom permettant de lire sur les écrans des ordinateurs ainsi que les SMS des téléphones portables. La Voix du Nord affirmait même que les caméras étaient équipées de micros qui enregistraient de manière automatique.

Ce scenario délirant digne d’un roman d’espionnage vient de s’effondrer brutalement par la remise d’un certificat de conformité qui atteste que les caméras ne sont équipées ni de zoom ni de micros. Pire, sur les 5 caméras installées, une seule concerne un lieu où des agents municipaux travaillent (le hall d’entrée).

L’opération de manipulation de la Voix du Nord est d’une gravité absolue. La mairie d’Hénin-Beaumont demande à la justice d’être exemplaire d’autant que le droit de réponse de la commune n’est toujours pas publié en ceci en violation de la loi. Même si « La voix du nord » est devenue un tract socialiste depuis les dernières régionales, elle ne peut pas ternir l’image de toute une ville.

Steeve Briois

Communiqué

26 février 2016

>