Manuel Valls et le préfet de police démantèlent les services d’accueil et d’investigation de proximité nocturnes parisiens

Wallerand de Saint Just

Communiqué

30 avril 2013

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National à la mairie de Paris

Aujourd’hui, la nuit et le jour, les commissariats des arrondissements parisiens se composent d’un service de voie publique (les policiers en tenue et la brigade anti-criminalité) et d’un service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP). Une réforme est en cours visant à démanteler ces SAIP de nuit.

La réforme entraînera plusieurs conséquences : douze arrondissements 2, 3,4,6,7,9,11,12,13,15,16,17 perdront leur SAIP nuit sur les 20.

Les effectifs affectés aux procédures judiciaires vont baisser la nuit. Cela aura des conséquences importantes sur les procédures elles-mêmes et sur l’organisation des SAIP jour.

La police parisienne ne doit pas souffrir du manque de moyens financiers ou d’une volonté politique d’abaisser le niveau de la répression. L’insécurité est trop grande à Paris.

Wallerand de Saint-Just candidat du Front National à Paris demande que cette réforme soit abandonnée et que bien au contraire les structures et les effectifs de la police parisienne soient particulièrement renforcés

Wallerand de Saint Just

Communiqué

30 avril 2013

>