Marine Le Pen, combative et consolidée !

| Communiqués - 18 avril 2018
  • Steeve Briois

Communiqué de presse de Steeve Briois, Vice-Président du Front national

Une enquête d’opinion de l’Ifop-Fiducial publiée par Paris Match mercredi 18 avril révèle le niveau très élevé de Marine Le Pen si l’élection présidentielle avait lieu dimanche.

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, les médias se sont essayés à un petit exercice de propagande jamais égalé en encensant en toutes circonstances le nouveau président, tandis qu’ils n’ont eu de cesse de jouer une petite musique visant à discréditer le Front national et Marine Le Pen. Tout y est passé depuis un an. Les médias avaient décrété que le meilleur opposant serait Jean-Luc Mélenchon, que Laurent Wauquiez siphonnerait les électeurs du FN. Ils avaient également pronostiqué la fin du FN et la mort politique de Marine Le Pen. Malgré tous ces éléments de langage abondamment diffusés en boucle depuis douze mois, la réalité semble être différente.

Marine Le Pen ne s’est pas effondrée comme ils le souhaitaient. Mieux, elle est la seule, avec Emmanuel Macron, à progresser de deux points tandis que l’opération siphonage de Laurent Wauquiez s’apparente plus à une opération coulage du candidat LR. Quant à Jean-Luc Mélenchon, une certaine usure semble se dessiner puisqu’il s’essouffle durablement, malgré la séquence sociale actuelle, régressant de près de trois points depuis un an.

Cette enquête vient clarifier les débats de demain : d’un côté les mondialistes libéraux coagulés autour d’Emmanuel Macron ; de l’autre les défenseurs de la nation, incarnés par Marine Le Pen !

Par | 2018-04-18T13:52:45+00:00 18 avril 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :