MSI : la preuve que la politique peut l'emporter sur la finance

Steeve Briois

Communiqué

21 décembre 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, Conseiller municipal d’Hénin-Beaumont, se félicite de la décision du Tribunal de commerce qui a accepté le plan de financement du projet de reprise de l’entreprise héninoise MSI.

Ce sont donc une cinquantaine d’emplois qui seront sauvés, après des semaines de galères pour les salariés de l’entreprise. Il reste évident que c’est la prise en main politique de ce dossier qui a permis d’accélérer et de forcer les choses.

Alors que les salariés de Mécastamp avaient alerté les pouvoirs publics depuis des mois, il aura fallu la lettre ouverte de Steeve Briois à Arnaud Montebourg, la prise de contacts quotidienne de Laurent Brice avec les salariés, la venue de Marine Le Pen sur le site et son appel au ministre du Redressement Productif, et l’intervention de Philippe Eymery auprès du Conseil Régional et du Crédit Mutuel, pour qu’enfin les politiques se bougent, les banques plient et consentent à prêter la somme nécessaire pour boucler le plan de financement.

Tout cela est la preuve que la politique peut tout, encore faut-il en avoir la volonté !

Nous nous réjouissons donc de ce sauvetage obtenu au forceps et tenons à saluer le courage, la persévérance et la dignité des Mécastamps qui ont fini par payer. Qu’ils sachent que nous continuerons à les accompagner dans le processus de reprise de leurs activités.

Steeve Briois

Communiqué

21 décembre 2012

>