Nomination de B. STORA : NYSSEN crée une prime à la francophobie

| Communiqués - 24 janvier 2018
  • Sébastien chenu

Communiqué de presse de Sébastien Chenu, Député du Nord

La ministre de la Culture a fait savoir par communiqué la nomination de Benjamin STORA en tant que chargé de mission pour la « coordination de l’action culturelle en faveur des migrants ». Sa tâche devrait consister à intégrer les clandestins dans la vie culturelle de notre pays en leur réservant, notamment, des places dans les théâtres publics.

La mission de STORA concernera tant les clandestins que les demandeurs d’asile, le terme de « migrant » étant volontairement « flou » selon Françoise NYSSEN elle-même. Nous nous insurgeons de la préférence étrangère qui s’installe ici en matière de culture.

E. MACRON marque par cette nomination sa filiation politique : il est le digne héritier de cette gauche qui a notre identité nationale en horreur. En somme, bien loin de s’intéresser aux déserts culturels réels qui existent pour les Français, notamment pour les plus pauvres d’entre eux, F. NYSSEN fait partie de « ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux » (Rousseau).

Par | 2018-01-24T16:05:19+00:00 24 janvier 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :