Ouistreham : Tourisme et immigration ne font pas bon ménage

| Communiqués - 16 mai 2018
  • Christelle Lechevalier

Communiqué de presse Christelle Lechevalier, Député français au Parlement européen, Conseillère régionale de Normandie

Les chiffres ne sont pas du Front National mais ils confirment nos prévisions depuis des années, notamment à Ouistreham. Certains commerces disent avoir vu leur chiffre d’affaires baisser de 70%. Et pour cause : les migrants clandestins s’amassent par dizaines dans le port et cherchent à embarquer pour l’Angleterre.

Alertée par les commerçants depuis de longs mois, j’ai tenu à rencontrer le responsable de la gendarmerie et la sous-préfète du lieu. On m’avait assuré que tout rentrerait dans l’ordre. Il apparaît cependant que l’État et les collectivités ne sont plus en mesure de faire face à cette immigration incontrôlée.

On entend le député LREM et le maire LR s’insurger dernièrement face à cette réalité malheureuse, mais ils oublient les responsabilités qu’eux et leur formation politique portent dans cette situation.

Face à l’angélisme irresponsable de ces dirigeants qui se laissent déborder par la vague migratoire, nous ne cessons de demander la sortie de la France de l’espace Schengen, l’expulsion des clandestins et un retour à une vraie politique d’asile qui ne bénéficie pas à la terre entière. Nous réaffirmons par ailleurs tout notre soutien aux commerçants de Ouistreham.

Par | 2018-05-16T09:25:45+00:00 16 mai 2018|Communiqués|

À propos de l'auteur :